Employé back office

Liège
Notre client est un acteur incontournable de la région liégeoise active dans la défense. Sa renommée, qui n’est plus à faire, s’étend bien au-delà des frontières de la Belgique. Sa position sur le marché, son professionnalisme et son secteur d’activité ont fait de cette structure, une institution dans son domaine.
Afin de soutenir le département commercial, notre mandant recherche son prochain talent :
EMPLOYE BACK OFFICE (H/F/X)
Un rôle de support mêlant administratif et commercial pour une mission de 3 à 6 mois!
La fonction
Votre défi est d’apporter votre support aux différentes équipes commerciales.
Les principales missions sont :
- Préparer les offres commerciales en veillant à en établir les menus et leur valorisation sur base des règles et politiques définies en ce compris la vérification, au cas le cas, de la cohérence des prix et délais appliqués ;
- En coordination avec le Sales Manager, assurer le suivi des offres de manière à disposer des perspectives les plus précises quant à la réalisation des commandes ;
- Assurer la préparation des contrats en procédant à l’examen rigoureux des termes et conditions proposés par le client, assister le Sales Manager dans la négociation des clauses contractuelles afin de réduire au maximum les risques et permettre la réalisation des contrats dans les meilleures conditions possibles ;
- Enregistrer et diffuser les commandes en veillant à la transmission vers les départements/acteurs concernés de toutes les informations nécessaires à l’exécution correcte des commandes ;
- Veiller à la régularisation financière des contrats, à l’encaissement des avances et/ou acomptes contractuels ainsi que les autres aspects financiers propres aux contrats dont le recouvrement des paiements clients avec actions de suivi et de relance nécessaires ;
- Assurer le suivi général de la réalisation des commandes (en ce compris les aspects relatifs aux licences d’exportation) ;
- Assurer l’entretien des relations avec la clientèle, les réseaux voire tous autres interlocuteurs externes.
Le profil idéal
Expérience dans l’administration commerciale dans un environnement international, bienveillance et professionnalisme!
Vous avez un diplôme de Bachelier en commerce extérieur, commerce international ou expérience équivalente.
Vous avez une expérience de minimum 3 ans dans le service commercial d’une entreprise internationale.
Vous avez une excellente maîtrise de l’anglais. Un niveau C1 ou un très bon B2 est demandé pour cette fonction.
Toute autre langue constitue un atout.
De plus, les qualités appréciées par notre mandant sont les suivantes :
- Connaissance des règles des crédits et garanties et connaissance des mécanismes de préparation des dossiers de financement type Ducroire ;
- Orientation clients ;
- Très bonne connaissance de la suite Office, expérience avec l’utilisation d’un CRM ;
- Réelle aisance communicationnelle, bon sens du travail d’équipe ;
- Une bonne organisation, la capacité de travailler en autonomie et avec une grande rigueur ;
- Proactivité et discrétion.
Ce que l’entreprise vous offre
Notre mandant vous offre une mission de renfort sur le long terme.
Dans cette fonction, vous intégrez une entreprise qui valorise votre autonomie et votre sens de l’initiative. Vous évoluerez dans un cadre de travail favorisant l’évolution et l’épanouissement des travailleurs. Enfin vous bénéficierez d’un packages salarial très complet assorti d’un important panel d’avantages s’étendant au-delà de la rémunération.