Employé expédition

Publié il y a 2 mois

Les tâches à effectuer pour cette fonction sont :
• Etablir les factures commerciales après avoir vérifié l’ensemble des éléments des factures et des commandes (TVA, Incoterms…) ;
• Etablir tout autre document commercial, financier et d’expédition requis (notes de crédit, packing list, weight list, avis d’expédition et tout autre document permettant l’encaissement des factures…) ;
• Apporter aux équipes commerciales toutes les informations utiles en relation avec l’élaboration des offres commerciales et contrats de vente (coûts, délais, exigences et contraintes liés à la facturation et l’expédition du matériel) ;
• Solliciter toutes les autorisations nécessaires auprès des autorités (services communaux, Ministériels, Ambassades, C.C.I, escorte armée…) ;
• Planifier, anticiper et organiser les expéditions sur base des modalités de commande et selon le degré de priorités requis ; rechercher et sélectionner des prestataires de services adéquats (conditions optimales économiques, de timing, de qualité) pour l’exécution de ces expéditions ;
• Gérer les aspects licences en lien avec la facturation (édition CVL…).

Les compétences requises pour cette fonction sont :
• Baccalauréat en commerce extérieur ou expérience équivalente ;
• Bonne connaissance des règlements nationaux et internationaux relatifs aux transports de marchandises ainsi qu’en matière d’assurances de transport ;
• Bonne connaissance en financement du commerce international (en particulier les crédits documentaires, incoterms…) ;
• Très bonne maîtrise opérationnelle de la langue anglaise. La connaissance d’une autre langue est un atout ;
• Bonne maîtrise de la suite Office et d’un ERP ;
• Capable de travailler de manière flexible, autonome et réelle aisance relationnelle ;
• Capacité de négociation requise (essentiellement avec les transitaires) et grande rigueur administrative ;
• Une bonne connaissance des produits FN est un atout ;
• Grande disponibilité ;
• Discrétion, confidentialité.

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