Sales Administration Support – Anglais et Néerlandais

Sales Administration Support – Anglais et Néerlandais | PN Group HR

sales administration supervisor
Herstal, Liège
Publié 1 mois

Partagez l'offre d'emploiShare on LinkedIn1Share on Facebook0

Description de la société

Pour ce poste, notre client préfère rester anonyme. Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à nous contacter!

Description de la fonction

Les missions principales de cette fonction sont:

  • Suite aux demandes de notre clientèle, préparer les offres commerciales en veillant à en établir les menus et leur valorisation sur base des règles et politiques définies en ce compris la vérification, au cas par cas, de la cohérence des prix et délais appliqués
  • En coordination avec le Sales Manager, assurer le suivi des offres de manière à disposer des perspectives les plus précises quant à la réalisation des commandes
  • Assurer la préparation des contrats en procédant à l’examen rigoureux des termes et conditions proposés par le client, assister le sales manager dans la négociation des clauses contractuelles afin de réduire au maximum les risques et permettre la réalisation des contrats dans les meilleures conditions possibles
  • Enregistrer et diffuser les commandes en veillant à la transmission vers les départements/ acteurs concernés de toutes les informations nécessaires à l’exécution correcte des commandes
  • Veiller à la régularisation financière des contrats, à l’encaissement des avances et/ou acomptes contractuels ainsi que les autres aspects financiers propres aux contrats dont le recouvrement des paiement clients avec les actions de suivi et de relance nécessaires
  • Assurer le paiement des frais commerciaux externes aux représentants de la société en veillant à l’exactitude des calculs réalises
  • Assurer le suivi général de la réalisation des commandes (en ce compris les aspects relatifs aux licences d’exportation)
  • Assurer, en parfaite coordination avec le Sales Manager, l’entretien des relations avec la clientèle, les réseaux voire tout autre interlocuteur externe

Description du profil

  • Bachelier en commerce extérieur, commerce international ou expérience équivalente
  • Connaissance des règles de crédits et garanties des connaissance des mécanismes de préparation des dossiers de financement type Ducroire
  • Connaissance des produits de la gamme
  • Très bonne connaissance de l’anglais et du néerlandais
  • Bonne maîtrise de la suite Office ainsi que Baan et CRM
  • Réelle aptitude à travailler en équipe

Postuler en ligne